Media Name: o_cuirtriomphescipion_ecl18437c.jpg

Société des Amis du Musée National de la Renaissance

samnr_logo_quad.jpg

La Société des Amis du Musée National de la Renaissance contribue au rayonnement du musée national de la Renaissance, au développement et à l'enrichissement de ses collections et organise pour ses adhérents et pour les visiteurs du musée un certain nombre d'activités : conférences, concerts, voyages, visites privilèges...

Association loi de 1901, fondée en 1970 pour veiller à la sauvegarde du château d'Ecouen et de son parc, elle a également pour but de faire connaître les collections d'oeuvres d'art du musée national de la Renaissance installées dans ce monument.

L'association compte environ 300 membres répartis en : membres d'honneur, membres bienfaiteurs, membres donateurs et membres actifs, sous la direction d'un conseil d'administration de 16 membres présidé par Madame Geneviève Bresc-Bautier.

Le Grand Chancelier de la Légion d'Honneur, le général François Lecointre, en est le président d'honneur.

Activités

• Achat d'ouvrages, documents ou objets d'art, permettant de compléter le fonds des collections du musée de la Renaissance.
  • Organisation de concerts et de conférences dans les salles du château.
  • Voyages et visites de monuments historiques de la Renaissance.
  • Diffusion de notes d'information rendant compte de toutes les activités de la société.

Comment adhérer ?

Adhésion auprès de Béatrice Bidon (trésorière) par courriel : contact@amis-ecouen.fr

Cotisation annuelle

Individuel En couple