Media Name: o_assiette_femme_art_a_la_renaissance.jpg

Les femmes et les arts à la Renaissance

Vendredi 9 mars 2018 à 20h00
La Grange à Dîmes
Le musée national de la Renaissance propose, en partenariat avec la Société des Amis du musée et la ville d'Écouen, des conférences sur la Renaissance sous tous ses aspects. Menées par des scientifiques (chercheurs, universitaires ou conservateurs), elles ont lieu dans la Grange à Dîmes, en centre ville, en contrebas du château.

Les femmes et les arts à la Renaissance
Vendredi 9 mars 2018 à 20h00
Par Julie Rohou, conservateur du patrimoine au musée national de la Renaissance

Des épouses et des filles de maîtres au sein des ateliers aux figures exceptionnelles de femmes-artistes reconnues et célébrées de leur vivant dans l’Europe de la Renaissance, des muses d’artistes aux grandes mécènes, les femmes jouent à la Renaissance un rôle plus complexe et actif que les lois et les usages pourraient nous le laisser supposer.

Renseignements et réservation : 01 34 38 38 50 ou evenement.musee-renaissance@culture.gouv.fr

GRATUIT Réservation obligatoire
Salle d'armes
Réouverture du musée