Bibliothèque du Connétable

Le centre de documentation et la bibliothèque d’étude

La documentation

Le centre de documentation met à la disposition du public plus de 7 000 dossiers relatifs aux œuvres conservées dans le musée. Il conserve et développe également des dossiers thématiques généraux touchant plus particulièrement aux arts, aux techniques et à la société à la Renaissance ainsi qu’au château et aux collections qu’il abrite.

La bibliothèque

La bibliothèque est riche de 14 000 titres (monographies et périodiques). Il s’agit des publications du musée mais également d’ouvrages de référence et de catalogues d'expositions, portant sur la civilisation et l’histoire de l’art de la Renaissance.
Le catalogue de la bibliothèque est consultable en ligne sur le site du catalogue collectif des bibliothèques des musées nationaux.

Les photographies

Le centre conserve également des photographies des œuvres et du château de diverses époques et organise les prises de vues réalisées par l’Agence photographique du Grand Palais-Réunion des musées nationaux.
Les photographies récentes sont consultables sur le site de l’Agence photographique, auprès de laquelle toute commande doit être effectuée.

Renaissances en costume. Entrez dans la danse !
Du 3 juillet au 30 août 2024
La Vierge et l’Enfant, Atelier Lorenzo di Credi
Un MNR exposé pour la première fois au sein du musée