Journées européennes du patrimoine
Certains jours jusqu’au 20 septembre 2020
09:30 - 17:45
Le musée national de la Renaissance propose gratuitement :
Entrée et visite libre du musée tout le week-end (De 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00)
PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS L'ENCEINTE DU MUSÉE ET DU DOMAINE
Samedi 19 septembre :
_ Des visites-guidées sur le thème de l'architecture (35 minutes), à l'extérieur du château (SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT)
-
Le château d’Ecouen un château de la Renaissance à la française
-
Le château d’Anne de Montmorency, connétable des Rois François Ier et Henri II
-
Un château, un domaine, un musée
1er départ de visite : 11h30 (puis toutes les 20 minutes de 13h00 à 16h30)
_ 15h15, 16h15 et 17h30 : Mini-concert (10 minutes) "Tour du monde en 80 minutes" par le Théâtre de la vallée, dans la cour du château (COMPLET)
_ 17h00 : Conférence "Anne de Montmorency" par Thierry Crépin-Leblond (conservateur général du patrimoine et directeur du musée national de la Renaissance), dans Les Ecuries d'Ecouen (près de la mairie, en contrebas du château) (SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT)
Dimanche 20 septembre :
Des points parole sur le thème de l'architecture (35 minutes), à l'extérieur du château (SUR RESERVATION UNIQUEMENT)
-
Le château d’Ecouen un château de la Renaissance à la française
-
Le château d’Anne de Montmorency, connétable des Rois François Ier et Henri II
-
Un château, un domaine, un musée
1er départ de visite : 11h30
_ 14h00-18h00 : Les archers d’Ecouen vous proposent une initiation de tir à l'arc dans les douves du château.
Renseignements et réservations au 01 34 38 38 52
Tarifs
Entrée libre et gratuite