Media Name: plaque_en_email.jpg

40 ans de dons

ÉCOUEN – LES 40 ANS DE DONS

Le 11 octobre 2014

La Société des Amis du Musée National de la Renaissance, qui a comme objectif prioritaire l’enrichissement du musée national de la Renaissance, a tenu à marquer ses 40 ans de dons.

Un recueil des dons a été réalisé et a été offert aux adhérents. Au cours d’une manifestation de sympathie, un nouveau don, un émail peint* attribué à Colin Nouailher, a été remis par le Président, François-Charles James à Thierry Crépin-Leblond (Directeur du Musée). Une promenade dans le château a permis d’en retrouver l’historique, sous la houlette de Guillaume Fonkenell, Conservateur du patrimoine au Musée national de la Renaissance. Enfin, après un cocktail, un concert de musique Renaissance a clôturé cette réunion amicale.

Lire le mot du Président de la Société des Amis du Musée National de Renaissance :

 

*Plaque en émail de Limoges, Jésus présenté après son arrestation devant Anne, beau-père du grand prêtre Caïphe, d'après Colin Nouailher (?)

Le Christ devant Anne

 

À l'occasion des 40 ans de la Société des Amis du Musée National de la Renaissance, l'ouvrage: La Société des Amis du Musée National de la Renaissance, 40 ans de dons (RMN) est disponible en cliquant ci-dessous:

12120_l.jpg

 

 

 

Salle d'armes
Réouverture du musée

Règles sanitaires en vigueur et modalités de visite