Media Name: o_cuirtriomphescipion_ecl18437c.jpg

Société des Amis du Musée National de la Renaissance

RMN

samnr_logo_quad.jpg

La Société des Amis du Musée National de la Renaissance contribue au rayonnement du musée national de la Renaissance, au développement et à l'enrichissement de ses collections et organise pour ses adhérents et pour les visiteurs du musée un certain nombre d'activités : conférences, concerts, voyages, visites privilèges...

Association loi de 1901, fondée en 1970 pour veiller à la sauvegarde du château d'Ecouen et de son parc, elle a également pour but de faire connaître les collections d'oeuvres d'art du musée national de la Renaissance installées dans ce monument.
L'association compte environ 300 membres répartis en : membres d'honneur, membres bienfaiteurs, membres donateurs et membres actifs, sous la direction d'un conseil d'administration de 16 membres présidé par Madame Geneviève Bresc-Bautier.
Le Grand Chancelier de la Légion d'Honneur, le général Benoît Puga, en est le président d'honneur.

Activités
· Achat d'ouvrages, documents ou objets d'art, permettant de compléter le fonds des collections du musée de la Renaissance.
· Organisation de concerts et de conférences dans les salles du château.
· Voyages et visites de monuments historiques de la Renaissance.
· Diffusion de notes d'information rendant compte de toutes les activités de la société.

Télécharger la brochure et le bulletin d'adhésion :

samnr_depliant_2018_.pdf

Adhésion auprès de Michèle Denis
par courriel :
contact@amis-ecouen.fr

Siège social
Société des Amis du Musée National de la Renaissance
Château d'Ecouen
95440 Ecouen

Téléphone :
contact@amis-ecouen.fr

Cotisation annuelle