Scaramuccia (Scaramouche)

 

C’est dans un village de notre belle Provence qu’habitent Amelia l’aubergiste, Cinzio son neveu et la courtisane Isabelle.
Le village est gouverné par le juge Justin, le père de la jolie Lucrezia, fidèlement servie par Zerbinette, une jeune et pétillante servante.
C’est dans ce village que débarque un riche Baron qui décide d’engager Pedrolino, un homme à tout faire d’origine italienne. 
L’harmonie et la paix règnent dans le village mais un beau jour, Scaramuccia revient de guerre, et avec lui, un vent qui déchaîne les passions de tous les villageois : le juge Justin tombe sous le charme de la belle Isabelle, qui, à son tour, envoûte le Baron. 

Cinzio et Lucrezia découvrent l’amour ravageur, tandis que les serviteurs profitent des faiblesses de leurs maîtres pour s’enrichir à leurs dépens. 
Après mille aventures et des coups de théâtre des plus romanesques, l’amour vaincra et le bon sens triomphera.

 

La compagnie Prisma Théatro
 

La compagnie Prisma Teatro est une jeune compagnie professionnelle créée en août 2017, suite aux trois ans de formation aux arts de la scène dispensés par l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle (A.I.D.A.S) de Versailles. 

Cette compagnie franco-italienne nous fait découvrir, au travers d’un théâtre accessible à tous, les valeurs de l’humanité, les vices et vertus des Hommes, ainsi que les paradoxes et la complexité de notre monde. 

La compagnie nous fait voyager grâce à des pièces pluridisciplinaires rythmées où se mêlent chants, danses, combats, pantomimes et acrobaties. Du Théâtre Antique au Théâtre Elisabéthain, en passant par la Commedia dell’arte, la compagnie Prisma Teatro nous embarque avec son énergie débordante pour un moment de partage hors du temps.