Media Name: o_phaeton_metamorphoses.jpg

[Tous en scène !] Ateliers Théâtre

Été 2020
Château d'Écouen

Dans le cadre de la riche programmation de cet été, le musée propose des ateliers théâtre pour petits et grands.

Visuel métamorphose

Venez vous initier au théâtre le temps d'une demi-journée !

Après une visite du musée sur le thème des Métamorphoses, les comédiens du Théâtre de la vallée initieront petits et grands au jeu théâtral en alliant imaginaire et travail corporel.

Comment donner vie aux mythes et légendes des hommes qui se sont transformés en animal, en végétal... ? Comment donner à voir cette transformation du corps juste par le jeu de scène ?

Par un jeu d'improvisation, cet atelier offre au visiteur la possibilité d'appréhender différemment les collections du musée. Par le spectacle vivant, on peut ainsi porter un autre regard sur notre patrimoine et s'en imprégner autrement.

Cet atelier est destiné à un public familial. Il est gratuit mais la réservation est obligatoire.

Réservations et renseignements au 01 34 38 38 52 ou reservations-musee.renaissance@culture.gouv.fr

Familles