Solène Laurent

Biographie de Solène Laurent

Solène Laurent

 

Solène Laurent débute la musique à l’âge de quatre ans. Parallèlement à la chorale du conservatoire, sous la direction d’Olivier Frontière, elle découvre respectivement la danse, le hautbois, le piano puis le chant. En 2007, elle intègre la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, dirigée par Lionel Sow et Emily Fleury. Elle fait ses premières armes en tant que soliste dans de nombreuses manifestations musicales : événements religieux, concerts, enregistrements, notamment dans Le Livre de Notre-Dame, création mondiale dans le cadre du Jubilé de Notre-Dame de Paris, en 2013.

L’année suivante, Solène intègre le département supérieur pour Jeunes Chanteurs au CRR de Paris, dans la classe de Florence Guignolet. Elle chante les rôles de Cupidon (Orphée aux Enfers d’Offenbach, 2016), du Prince Orlovsky (La Chauve-Souris, Johann Strauss, 2017), et de Geneviève (Pelléas et Mélisande, Debussy, 2018), mis en scène par Florence Guignolet.

En 2017, elle obtient brillamment son DEM. Elle participe en janvier 2019 aux Préludes à la Philharmonie de Paris, et chante l’air de La Habanera, de Carmen, au Théâtre des Champs-Elysées, en juillet 2019, à l’occasion d’un concert pour Amnesty International. Elle obtient son Prix de Perfectionnement au DSJC avec les félicitations du jury et un prix spécial pour la mise en scène. Solène poursuit actuellement ses études au CNSMDP et intègre en 2021 l’Atelier Lyrique d’Opera Fuoco.


 

Panneau aux armes d'Anne de Montmorency
Conférence
Le décor héraldique dans la France de la Renaissance
Vendredi 7 octobre 2022 à 20h00
Vue du château
Passage aux horaires d'hiver

A partir du 1er octobre