Cinéma en plein air

Vendredi 23 et samedi 24 août
Un été au musée

Pendant deux soirées, passez un moment priviliégié dans le domaine en regardant Pachamama ou Le sens de la Fête.

Vendredi 23 août

A 20h : Balbu-ciné, l’atelier dont vous êtes le réalisateur du film !

Initiez-vous en famille aux techniques du 7ème art avec les deux intervenantes du Cinéma Jacques Prévert de Gonesse. Créez vos personnages comme des chevaliers, animaux de la forêt, rois ou reines… Animez-les et faites-leur vivre des aventures fantastiques grâce aux thaumatrope, folioscope et consorts. Une plongée amusante dans l’univers magique des débuts du cinéma !

Atelier pour enfant avec un adulte accompagnateur obligatoire
À partir de 6 ans

A 21h : Pachamama

Dans l’empire inca du XVIème siècle, deux enfants de la Cordillère des Andes que tout oppose vont devoir s’unir face à la menace espagnole. Tandis que les conquistadors s’apprêtent à faire main basse sur les trésors de leur peuple, ils auront besoin plus que jamais de la protection de la déesse-mère Pachamama. Hommage appuyé aux civilisations précolombiennes, ce long métrage d’animation transportera petits et grands dans un univers plein de mystère et de magie…

Réalisateur : Juan Antin
Année : 2018
Pays : France / Luxembourg / Canada

Samedi 24 août

à 21h : Le sens de la fête

Max, organisateur de mariages chevronné, doit superviser une ultime cérémonie dans un château d’Île de France. Il va devoir composer avec les gaffes et les déboires des membres de son équipe, lui-même déjà tourmenté par ses propres interrogations…  Cette comédie pleine de rebondissements décrit parfaitement les aléas d’un tel évènement et réunit quelques pointures du cinéma français.

Réalisateur : Eric Toledano et Olivier Nakache
Distribution : Jean-Pierre Bacri (Max), Jean-Paul Rouve (Guy), Gilles Lellouche (James), Alban Ivanov (Samy)
Année : 2017
Pays : France

Le petit plus de cette soirée : rendez-vous à 20h45 pour un accueil surprise !

Réservation obligatoire :
par mail : accueil.musee-renaissance@culture.gouv.fr
Par téléphone : 01 34 38 38 50

Visite découverte du château et des collections du musée
Samedi et dimanche - 1h30
programme estival
Passez votre été au musée !

De nombreuses activités et animations vous y attendent !