Les Portes du Temps 2016

OUVERT AUX FAMILLES

Dans le cadre de l'opération nationale "Les Portes du Temps" , mise en place pendant les vacances scolaires, le musée national de la Renaissance ouvre ses portes aux familles les lundi 25, mercredi 27 et vendredi 29 avril 2016.

DÉCOUVREZ LE PATRIMOINE AVEC VOS ENFANTS AU COURS D'UNE VISITE ET D'UN ATELIER DE PRATIQUE ARTISTIQUE. UNE JOURNÉE D'IMMERSION DE 10H A 16H30.
DEUX THÉMATIQUES SONT PROPOSÉES EN FONCTION DES PLACES DISPONIBLES.

Thématiques des parcours

Les lundi 25 et vendredi 29 avril 2016

Parcours musique et danse avec Hestia Tristani
x_musique_pdt.jpg

Un  parcours « chant lyrique », atelier d’échauffement vocal et physique avec apprentissage de deux ou trois chansons le matin dans la maison forestière et la salle de la Reine, visite guidée l’après-midi ponctuée de pauses chantées. Un parcours axé sur la découverte de la musique de la Renaissance, basé sur la métrique à l’antique et la thématique de l’amour.

Les lundi 25 et mercredi 27 avril 2016

Parcours conté avec Marie Abada-Simon
o_diane_et_acteon_pdt.jpg

Un parcours "conte" est proposé autour du bestiaire repéré dans les collections. Le matin une visite présentera les mythes et métamorphoses dans l'iconographie des collections du musée puis le groupe partira à la recherche des représentations animales qui servira de base à l'élaboration d'un conte par groupes de 3 ou 4. Une forme théâtralisée permettra une restitution.

GRATUIT dans la limite des places disponibles

Pour les enfants de plus de 6 ans accompagnés d'un adulte
Prévoir un pique-nique pour le déjeûner

Renseignements et réservations au 01.34.38.38.50