Visite-atelier en famille "À toi de graver" (Dès 6 ans)

Dimanche 2 février de 14h à 17h00
Musée national de la Renaissance - Château d'Ecouen
Rue Jean Bullant
95440 Ecouen
Familles
Venez découvrir les richesses du musée et apprendre quelques notions de gravure à travers une visite et un atelier en famille !
Parents, enfants et grands-parents sont invités à découvrir les richesses du musée au cours d'une visite-atelier de 3h00 spécialement dédiée aux familles, menée par un conférencier des musées nationaux.

Une manière ludique de partir à la découverte des collections du musée !

VISITE-ATELIER "GRAVER LA RENAISSANCE. ÉTIENNE DELAUNE ET LES ARTS DÉCORATIFS" / ATELIER GRAVURE (14H-17H00)

Durée: 3h00

Dimanche 2 février

À l’occasion de l’exposition « Graver la Renaissance. Étienne Delaune et les arts décoratifs  », un parcours autour de la gravure est proposé aux familles. Après une visite de l’exposition, différentes techniques de gravure pratiquées à la Renaissance (telles que la taille-douce ou la taille d’épargne) ainsi que la notion de reproduire sans fin un même visuel seront expliquées.

La gravure sur Tetrapak® a les mêmes exigences que la gravure à la pointe sèche traditionnelle, à la différence près que l’on travaille sur un matériau de récupération accessible à tous et pratiquement prêt à l'emploi. À partir de croquis réalisés pendant la visite de l’exposition, les participants sont invités à réaliser leur première estampe.

Tarif : 9€ par enfant
Dans la limite des places disponibles (15 participants max)
Renseignements et réservation au 01 34 38 38 52 ou reservation.musee-renaissance@culture.gouv.fr
Inscription obligatoire jusqu'à 3 jours avant la visite-atelier