Carte blanche aux jeunes talents

Musée national de la Renaissance - Château d'Ecouen
Rue Jean Bullant
95440 Ecouen
Pour la première fois, le château d'Ecouen programme deux concerts exceptionnels de jeunes musiciens sélectionnés par l'association Jeunes Talents. Reprenant l'ambition de Jean Vilar d'un "élitisme pour tous", elle œuvre depuis 20 ans dans le but de faciliter la professionnalisation de jeunes musiciens et chanteurs talentueux en début de carrière et de faire découvrir la musique classique à un public le plus large possible. Chaque année, elle organise ainsi près de 160 concerts à Paris (Archives nationales, Petit Palais, Crédit Municipal) et en région.

Carte blanche aux jeunes talents
Samedi 15 juin 2019 à 18h00

Trios à cordes viennois
Trio Sypniewski

Avec : Caroline Sypniewski, Violoncelle | Anna Sypniewski, Alto | Magdalena Sypniewski, Violon
Œuvres de : Wolfgang Amadeus Mozart | Ludwig van Beethoven

L'année 1788 voit éclore de nombreux chefs-d'œuvre chez Mozart dont ses trois dernières symphonies avec la fameuse Jupiter et son opéra Don Giovanni qui fut tout d’abord boudé par le public viennois. Dans le Divertimento pour cordes en mi bémol majeur écrit la même année, le génie du compositeur s'illustre au long de six mouvements dans un style plutôt galant qui n'altère en rien la gravité de l'œuvre. Un an plus tôt, Mozart reçoit à Vienne le jeune Beethoven âgé de 17 ans et dont le talent est déjà prometteur. En 1798, ce dernier compose plusieurs œuvres notables : la Sonate Pathétique pour piano, ses six premiers quatuors, ainsi que trois trios à cordes dont le Trio op. 9 n° 3.

GRATUIT
Réservation obligatoire au 01 34 38 38 50 ou sur evenement.musee-renaissance@culture.gouv.fr

• Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Divertimento en mi bémol majeur, K.563 | 1788