C'est mon Patrimoine

Journée ouverte gratuitement aux familles

C'est mon Patrimoine

Publié le 09 Juillet 2019
Le musée national de la Renaissance propose dans le cadre de « C’est mon patrimoine » une journée visite-atelier dédiée aux familles. Cette opération organisée par le Ministère de la Culture pendant les vacances scolaires a pour but de réunir des familles et des jeunes hors du temps scolaire. Ce rendez-vous patrimonial sera l’occasion de découvrir les collections du musée à travers le regard original d’artistes contemporains.

Pour faire le lien avec les collections du musée et le nouvel accrochage, en 2019, de la Salle des Tissus autour de la broderie à la Renaissance, Judith Vittet propose un atelier en lien avec ce thème. Après une visite thématique le matin présentant diverses oeuvres d’art brodées, les participants seront invités à réaliser un travail collectif qui fera l’objet d’une présentation pendant les Journées du Patrimoine. Dans un second temps, et en fonction des âges, ils broderont un dessin réalisé le matin au cours de la visite sur un carton ou sur un tambour avec lequel ils repartiront.

Exceptionnellement, cette journée est ouverte gratuitement aux familles (avec enfants de plus de 7 ans), et en présence obligatoire des parents, le jeudi 18 juillet 2019.

Dans la limite de 20 personnes

Déroulé de la journée :

10 h 30 : Accueil à la maison forestière
10 h 45 – 12 h 30 : Visite du musée avec la médiatrice, sous le regard de l’artiste
12 h 30 – 14h : repas, une aire de pique-nique est mise à disposition ; le restaurant "À la table des rois" est également ouvert
14 h – 16 h : Atelier de pratique avec l’artiste

Inscriptions :