Le printemps du conservatoire 2018

Château d'Écouen
rue Jean Bullant
95440 ÉCOUEN
GRATUIT dans la limite des places disponibles
Réservation obligatoire
Au printemps 2018, le musée national de la Renaissance au château d'Écouen programme trois concerts exceptionnels des élèves du département des disciplines instrumentales classiques et contemporaines du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, dans la grande salle de la reine.

Samedi 7 avril 2018 à 18h00

Musique de Chambre

Trio Sora : Magdalena Geka (violon), Angèle Legasa (violoncelle) et Pauline Chenais (piano)

JOSEPH HAYN
Trio n°43 en do majeur, Hob XV 27

FRANZ SCHUBERT
Trio n°2 en mi bémol majeur, op.100

Samedi 5 mai 2018 à 18h00

Purcell et la musique instrumentale de théâtre

Alexis Kossenko (direction pédagogique) et les élèves du département de musique ancienne

HENRI PURCELL
Chaconnes, ouvertures et danses extraites de The Fairy Queen, King Arthur et Dido ans Aeneas

Samedi 23 juin 2018 à 18h00

Grandes héroïnes tragiques

Le Taylor Consort : Eva Zaicik (mezzo-soprano), Justin Taylor (direction, clavecin et orgue positif)

Oeuvres de Haendel et Purcell, Cantares et airs d'opéras autour des grandes héroïnes tragiques.

Gratuit dans la limite des places disponibles.
Réservation préalable indispensable (ouverture des réservations 1 mois avant le concert).

Renseignements et réservations : 01 34 38 38 50 ou evenement.musee-renaissance@culture.gouv.fr