CONCERTS : Le printemps du conservatoire

rue Jean Bullant
95440 ÉCOUEN
GRATUIT
Au printemps 2017, le musée national de la Renaissance au château d'Écouen programme trois concerts exceptionnels des élèves du département des disciplines instrumentales classiques et contemporaines du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la grande salle de la reine.

Samedi 10 juin 2017 à 18h00

Le Conservatoire, berceau d'une école française du violoncelle au XIXème siècle

Depuis Martin Berteau, considéré comme le père de l'école française du violoncelle, la plupart des virtuoses ont composé pour leur instrument et les professeurs du Conservatoire ne font pas exception.

Composé de pièces didactiques, morceaux de bravoure ou de salon, et pièces d'ensemble, ce programme, travaersant l'époque révolutionnaire et le XXème siècle, met en évidence les différences de techniques, ou au contraire la continuité à travers la filiation des élèves succédant à leur professeur.

Gratuit dans la limite des places disponibles.
Réservation préalable indispensable (ouverture des réservations 1 mois avant le concert).

Renseignements et reservations : 01 34 38 38 50 ou evenement.musee-renaissance@culture.gouv.fr