Media Name: s_51338_expo_or_epices_renaissance_aff_a2_hd.jpg

Maison de l'Environnement de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

Artistes en voyage à la Renaissance
Jeudi 15 mars 2018 à 17h30
Par Aurélie Gerbier, conservateur du patrimoine au musée national de la Renaissance

L'exposition "D'or et d'épices, sur les routes de la Renaissance" présente comment les voyages du temps de la Renaissance ont contribué à l'édification du monde tel que nous le vivons aujourd'hui.

Voyageurs français et étrangers - princes et ambassadeurs - artistes et savants - pélerins et missionnaires - variés étaient les visages de ces aventuriers qui se risquaient sur les routes de la Renaissance !

Leurs récits, les objets ou animaux qu'ils rapportaient de leurs expéditions, ont permis à l'Ancien et au Nouveau Monde de se rencontrer !

La conférence "Artistes en voyage à la Renaissance" illustrera comment ces échanges ont permis à l'Ancien et au Nouveau monde de se rencontrer et de s'apprivoiser.

Renseignements et réservation obligatoire : 01.48.64.63.71 ou sandrine.lamothe@adp.fr