Artistes en voyage à la Renaissance

Maison de l'Environnement de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle
Rue Louis Couhé
93290 Tremblay-en-France
Aurélie Gerbier, conservateur du patrimoine au musée national de la Renaissance
Dans le cadre de l'exposition "D'or et d'épices, sur les routes de la Renaissance" présentée à la Maison de l'Environnement de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle du 15 mars au 31 août, et en partenariat avec le musée national de la Renaissance, une conférence vous est proposée.

Artistes en voyage à la Renaissance
Jeudi 15 mars 2018 à 17h30
Par Aurélie Gerbier, conservateur du patrimoine au musée national de la Renaissance

L'exposition "D'or et d'épices, sur les routes de la Renaissance" présente comment les voyages du temps de la Renaissance ont contribué à l'édification du monde tel que nous le vivons aujourd'hui.

Voyageurs français et étrangers - princes et ambassadeurs - artistes et savants - pélerins et missionnaires - variés étaient les visages de ces aventuriers qui se risquaient sur les routes de la Renaissance !

Leurs récits, les objets ou animaux qu'ils rapportaient de leurs expéditions, ont permis à l'Ancien et au Nouveau Monde de se rencontrer !

La conférence "Artistes en voyage à la Renaissance" illustrera comment ces échanges ont permis à l'Ancien et au Nouveau monde de se rencontrer et de s'apprivoiser.

Renseignements et réservation obligatoire : 01.48.64.63.71 ou sandrine.lamothe@adp.fr