Visite-atelier en famille

Visite-atelier en famille

Plat à décor de bâteau et nuages rouges, Iznik, vers 1580
Publié le 10 Avril 2017
Pour faciliter leur approche du musée, parents, enfants et grands-parents sont invités à découvrir le musée avec des offres spécifiques. Ces visites sont suivies d'ateliers pratiques (à partir de 6 ans).

Visite-Atelier en famille "Orient/Occident : A la découverte des céramiques d'Iznik"

Les dimanches 4 juin et 2 juillet 2017
DE 14h00 à 16H00

À la Renaissance, les voyages se multiplient. Les échanges entre Orient et Occident s’intensifient.

Née d’une tentative de reproduction de la porcelaine chinoise, les potiers d’Iznik vont rapidement développer une céramique originale richement ornée de tulipes, œillets, lèvres de Bouddha d’influence orientale puis également d’animaux, de bâteaux et même de personnages, pour répondre aux demandes des cours d’Europe.

À la fin de l'atelier, repartez avec votre assiette d’Iznik sur un set de table!

À partir de 6 ans.

Réservation obligatoire au 01.34.38.38.52 ou reservations.musee-renaissance@culture.gouv.fr

8 euros par enfant / 1 accompagnateur gratuit.