Nos oeuvres voyagent

De l'aile sud à l'aile nord, de Paris à New-York en passant par Toronto...

Nos oeuvres voyagent

Publié le 02 Novembre 2016
Venez découvrir ou redécouvrir nos collections !

Pendant presque un an, deux œuvres des collections du musée national de la Renaissance sont prêtées à une exposition itinérante qui explore la technique de la sculpture en miniature. Ce type de sculpture parfaitement adaptée aux objets de dévotions et aux petites œuvres portées sur soi a connu un certain succès dans l'Europe du XVIème siècle. Elle se pratique sur des bois très denses tels que le buis ou le bois de Sainte-Lucie.

L'exposition Miraculous Miniatures, Netherlandish Boxwood Carving (1500-1540) s'est tenue du 5 novembre 2016 au 22 janvier 2017, au musée des beaux-Arts de l'Ontario (Toronto – Canada) puis du 22 février au 21 mai 2017, au MET-Cloisters (New York City – Etats Unis d'Amérique) et du 15 juin au 17 septembre 2017, au Rijksmuseum d'Amsterdam (Pays-Bas).

Nos oeuvres poursuivent leur voyage : Retrouvez-les à New-York à partir du 22 février 2017.

Toronto :

Nos oeuvres sont bien emballées durant leur voyage pour rejoindre New-York :

Pour aller plus loin, retrouvez :

Après plusieurs mois passés au musée du Quai Branly, le triptyque de la crucifixion a réintégré les collections du musée national de la Renaissance. Retrouvez-le dans la salle des Héros Romains !

Les oeuvres voyagent également dans nos salles :

Vierge portant l'enfant dans ses bras, provenant du prieuré d'Arbois