Toutes les actualités

En 2017, le musée national de la Renaissance fête ses 40 ans !

Quarantième anniversaire

En 2017, le musée national de la Renaissance fête ses 40 ans !

En 2017, le musée national de la Renaissance fête ses 40 ans !

Publié le 12 Janvier 2017
Le musée national de la Renaissance au château d’Écouen ouvert en 1977 par Valery Giscard d’Estaing fête cette année ses 40 ans.

Cette célébration s’accompagnera tout au long de l’année d’événements, d’animations et de publications.

 

Une nouvelle identité graphique a été conçue et réalisée par l’agence C’Album avec le soutien de la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais. Une grande campagne de communication, au printemps 2017, dans les transports parisiens et sur le territoire du Val d’Oise, en partenariat avec le Conseil Départemental, fera découvrir ou re-découvrir aux franciliens le château et ses collections.

 

Plusieurs musées, monuments et institutions culturelles (Abbaye de Royaumont, Château de Chambord, Château de Chantilly, Musée de Cluny, Musée du Louvre, Château de Pau…) se sont associés à cet anniversaire et présenteront temporairement des œuvres liées au château d’Écouen et au musée national de la Renaissance afin de relayer cet événement à travers le réseau Renaissance.

 

Les festivités culmineront en octobre prochain, où seront proposés le temps d’un week-end des conférences, créations artistiques, concerts et animations pour tous les publics, notamment lors du Festival du Connétable organisé par la Ville d’Écouen.

 

 

Dossier de presse :

PDF icondossier_de_presse_40_ans_musee_national_de_la_renaissance.pdf

 

 

 

Retrouvez toute la programmation des 40 ans dans notre rubrique "40 ans : 1977-2017"